Une autre belle compétition à Mont-Joli orchestré par Shihan Claude Deschênes du Dojo de Métis-dur Mer et sa généreuse conjointe Deneiges Dion.
D’ailleurs Shihan Claude, en ce lendemain de notre championnat provincial la Coupe AKJQ 2025, tient d’abord à remercier vivement les bénévoles qui ont passé la journée à servir la cause du karaté que ce soit aux tables ou à titre d’arbitre. Il félicite par ailleurs tous les compétiteurs et compétitrices pour leur participation. Il mentionne que grâce à nous tous, nous avons pu passer ensemble une très belle journée.
Pendant que le vent, la pluie et le froid trônaient à l’extérieur, l’énergie qui régnait à l’intérieur brillait de mille feux dans les cœurs et les corps.
On a encore une fois eu une belle démonstration de la qualité du karaté qui se pratique à l’AKJQ et dans chacun des dojos dont les membres sont venus des quatre coins du Québec pour participer à cette compétition.
Des compétiteurs de tous les groupes d’âge ont compétitionné ou participé à la journée comme bénévoles. Des enfants, adolescents, adultes et certains qu’on pourrait qualifier d’ainés, mais qui s’en défendent se regroupent autour de notre passion pour le karaté.
Que dire des émotions vécues où se côtoient côte à côte, joie et tristesse, plaisir et souffrance, larmes et rires, victoire et défaite, fierté et déception; tout ça pour la plus grande évolution personnelle de ces individus passionnés que sont les karatékas.
Nous pouvons être reconnaissants envers tous les membres de l’AKJQ qui accompagnent tant ces jeunes karatékas que les moins jeunes afin de faire en sorte que chacun se sente grandi par cette expérience de compétition.
Soulignons que les spectateurs issus des familles des compétiteurs, des bénévoles et très souvent du groupe de compétiteurs eux-mêmes, applaudissaient avec beaucoup de générosité autant le spectacle, les succès que les efforts déployés par les participants.
Bravo encore aux organisateurs! Qui sera le prochain à organiser la prochaine Coupe AKJQ ou une compétition régionale pour célébrer encore ensemble le bonheur et la croissance que nous procure le Karaté.
À bientôt pour le camp d’été à Sainte-Agathe du 26 au 29 juin prochain.