L'association


© Pierre Castera
 

L’AKJQ regroupe des membres de 3 à 77 partout à travers la province. L’inclusion est l’un des principes fondamentaux de notre association et elle fait également partie des valeurs défendues par tous nos membres. La pratique du karaté est accessible à tous, formant ainsi une collectivité de membres aussi diversifiée qu’inspirante.

La pratique du karaté peut débuter dès le plus jeune âge, alors que les différentes écoles de l'association accueillent des classes de débutants et d'enfants en très bas âge. Cette jeune relève est une occasion pour les instructeurs de transmettre leur passion et leurs connaissances à un public avide de savoir, en plus de former la prochaine génération de karatékas.


© Pierre Castera
 

Les adolescents et les adultes sont également partie intégrante de nos membres, et ce, nobobstant le nombre d'années d'expérience qu'ils possèdent. Le karaté Shotokan est une discipline pour laquelle il n'est jamais trop tard pour débuter, offrant l'enseignement et l'encadrement nécessaire à chaque réalité.

Les familles sont également les bienvenues pour amorcer un parcours tous ensemble. Il n'y a rien de mieux que de partager une passion commune tel que la karaté Shotokan, d'en faire un héritage générationnel comme beaucoup de nos membres l'ont fait.

Parmi ces membres, des groupes bien spécifiques se forment, des relations amicales et conviviales prennent vie entre personnes d'une même génération partageant leur passion. Mentionnons notamment le groupe des Tigres Blancs, regroupant les plus vieux membres de l'AKJQ. Leur joie de vivre et leur énergie contagieuses font rayonner la pratique du karaté auprès des plus jeunes membres, mais également auprès de la population. 



© Robert Larivière
 

Fermer